copy of Kit Distribution complet Renault Megane 3 RS
Kit complet de Distribution pour Megane 3 RS comprenant
- Le kit distribution et les galets Renault
- Le kit courroie d'accessoire et le Galet Renault
- La pompe à eau et le joint Renault
- Le joint Spy de Vilebrequin
- Les joints spy d'arbres à cames
- Les bouchons obturateurs d'arbres à cames
N'hésitez pas à consulter nos produits complémentaires tels que les outils de calage indispensable pour réaliser un travail correct et le liquide de refroidissement et la poulie de déphasage (même si pas obligatoire, il est vivement conseillé de la changer)
One of product is no longer available. This pack cant be purchased
Pack content
Bouchon étanchéité aac échappement
Produit compatible avec Clio 2 RS, Clio 3 RS, Megane 2 RS, Megane 3 RS, Twingo 2 RS
Data sheet
- Enable Recurring Profile
- Non
- Marque du véhicule
- --Universel--
- Modèle du véhicule
- --Universel--
- Motorisation
- --Universel--
- Homologué
- Oui
- In feed
- Non
- Produit non mécanisable
- Non
- Produit dangereux
- Non
Kit joints spy et vis arbres à cames
Data sheet
- Enable Recurring Profile
- Non
- Marque du véhicule
- Renault
- Modèle du véhicule
- Renault Megane 3
- Modèle du véhicule
- Renault Clio 3
- Motorisation
- R3
- Motorisation
- RS 2.0 16v 200
- Motorisation
- N4
- Motorisation
- X85 Cup
- Motorisation
- RS 2.0 16V 197
- Motorisation
- RS 2.0 16V Turbo 250/265/275
- Homologué
- Oui
- In feed
- Non
- Produit non mécanisable
- Non
- Produit dangereux
- Non
The original Renault crankshaft oil seal, timing side is an essential part to ensure crankshaft sealing in the engines of your Renault Clio 2 RS, Clio 2 GR N, Clio 2 X65 Cup, Clio 3 RS, Clio R3, Clio 3 X85 Cup, Mégane 2 RS, Mégane 3 RS, and Mégane N4. It prevents oil leaks and ensures optimal lubrication.
Why Risk Oil Leaks and Premature Engine Wear in Competition on Your Renault Sport Vehicle?
Imagine your Renault Clio 2 RS, Clio 2 GR N, Clio 2 X65 Cup, Clio 3 RS, Clio R3, Clio 3 X85 Cup, Mégane 2 RS, Mégane 3 RS, or Mégane N4, optimized for competition, with a faulty crankshaft oil seal, timing side. The original Renault crankshaft oil seal, timing side is crucial to ensure perfect sealing, essential for race performance and reliability. A defective seal can lead to oil leaks, poor lubrication, and even costly engine damage. Don't let a detail compromise your performance and safety in competition.
The Consequences of a Faulty Crankshaft Oil Seal, Timing Side
A faulty original Renault crankshaft oil seal, timing side can lead to:
- Oil leaks, reducing engine lubrication and increasing component wear.
- Contamination of the timing belt, potentially leading to engine failure.
- Loss of oil pressure, reducing engine performance and reliability.
- Increased risk of costly engine damage, such as damaged crankshaft bearings.
- Non-compliance with competition regulations, potentially leading to disqualification.
Original Renault Quality for Optimal Sealing
Don't let a lower-quality crankshaft oil seal compromise the performance of your Renault Sport vehicle. The original Renault crankshaft oil seal, timing side is designed to provide perfect sealing and exceptional durability, ensuring optimal lubrication. At Optimiz Access, we understand the demands of competition vehicles. That's why we exclusively offer original parts for high-level personalization and maintenance.
Frequently Asked Questions
How do I know if my crankshaft oil seal, timing side needs to be replaced?
Pay attention to the following signs: oil leaks at the timing side, oil traces on the timing belt, low oil level. Regular checks are essential, especially in competition, to maintain optimal performance.
Optimiz Access: Your Partner for Renault Sport Vehicles
At Optimiz Access, we specialize in the personalization and maintenance of Renault competition vehicles. Benefit from our expertise and selection of original parts to maintain the performance and reliability of your Renault Sport vehicle. Fast delivery and dedicated customer service to support you in your race preparations. We ship worldwide.
Data sheet
- Enable Recurring Profile
- Non
- Marque du véhicule
- Renault
- Modèle du véhicule
- Renault Megane 2
- Modèle du véhicule
- Renault Megane 3
- Modèle du véhicule
- Renault Clio 2
- Modèle du véhicule
- Renault Clio 3
- Motorisation
- R3
- Motorisation
- RS 2.0 16V 182
- Motorisation
- X85 Cup
- Motorisation
- RS 2.0 16V 197
- Motorisation
- RS 2.0 16V Turbo 250/265/275
- Motorisation
- GR N
- Motorisation
- RS 2.0 16V Turbo 225
- Motorisation
- X65 Cup
- Motorisation
- RS 2.0 16V Turbo 230
- Motorisation
- RS 2.0 16v 200
- Motorisation
- N4
- Motorisation
- RS 2.0 16V 172
- Homologué
- Oui
- In feed
- Non
- Produit non mécanisable
- Non
- Produit dangereux
- Non
Bouchon étanchéité aac admission
Produit compatible avec Clio 2 RS, Clio 3 RS, Megane 2 RS, Megane 3 RS, Twingo 2 RS
Data sheet
- Enable Recurring Profile
- Non
- Marque du véhicule
- --Universel--
- Modèle du véhicule
- --Universel--
- Motorisation
- --Universel--
- Homologué
- Non
- In feed
- Non
- Produit non mécanisable
- Non
- Produit dangereux
- Non
Galet tendeur accessoire Megane 3 RS
Véritable produit d'origine
Data sheet
- Enable Recurring Profile
- Oui
- Marque du véhicule
- Renault
- Modèle du véhicule
- Renault Clio 3
- Modèle du véhicule
- Renault Megane 2
- Modèle du véhicule
- Renault Megane 3
- Motorisation
- RS 2.0 16v 200
- Motorisation
- X85 Cup
- Motorisation
- RS 2.0 16V Turbo 225
- Motorisation
- RS 2.0 16V 197
- Motorisation
- RS 2.0 16V Turbo 250/265/275
- Motorisation
- RS 2.0 16V Turbo 230
- Homologué
- Oui
- In feed
- Oui
- Produit non mécanisable
- Non
- Produit dangereux
- Non
Courroie d'alternateur pour kit suppression clim
Data sheet
- Enable Recurring Profile
- Non
- Marque du véhicule
- Renault
- Modèle du véhicule
- Renault Megane 3
- Modèle du véhicule
- Renault Megane 2
- Motorisation
- RS 2.0 16V Turbo 230
- Motorisation
- RS 2.0 16V Turbo 225
- Motorisation
- RS 2.0 16V Turbo 250/265/275
- Homologué
- Non
- In feed
- Non
- Produit non mécanisable
- Non
- Produit dangereux
- Non
Kit Distribution Renault Megane 3 RS incluant la pompe à eau
Véritable produit d'origine
Data sheet
- Enable Recurring Profile
- Oui
- Marque du véhicule
- Renault
- Modèle du véhicule
- Renault Megane 3
- Motorisation
- RS 2.0 16V Turbo 250/265/275
- Homologué
- Oui
- In feed
- Oui
- Produit non mécanisable
- Non
- Produit dangereux
- Non
Pompe à Eau
Produit D'origine.
Description du produit La pompe à eau est non seulement l'élément permettant la circulation de l'eau entre le moteur et le radiateur mais aussi le composant fondamental pour la régulation thermique du moteur dans le respect des normes de pollution. Plus produit Respect du cahier des charges de la première monte. Caractéristiques techniques light Durée de vie moyenne 150.000km - Le roulement garantie la bonne rotation de la turbine en évitant les bruits et en résistant aux efforts de la courroie - La turbine permet la circulation du liquide de refroidissement dans tout le moteur - Le joint presse-étoupe permet la bonne étanchéité de la pompe à eau et garantie la lubrification du roulement - Le corps de la pompe à eau permet un bon entraînement du liquide de refroidissement en évitant le phénomène de cavitation et maintien l'axe de la turbine en configuration par rapport au moteur. - La poulie permet l'entraînement de la turbine par la courroie de distribution Recommandations Contrôle de la tension courroie - Absence de fuites - Absence de bruit anormal - Contrôle du niveau et qualité du liquide de refroidissement
Data sheet
- Enable Recurring Profile
- Non
- Marque du véhicule
- Renault
- Modèle du véhicule
- Renault Clio 3
- Modèle du véhicule
- Renault Megane 2
- Modèle du véhicule
- Renault Megane 3
- Motorisation
- RS 2.0 16v 200
- Motorisation
- N4
- Motorisation
- RS 2.0 16V Turbo 225
- Motorisation
- RS 2.0 16V 197
- Motorisation
- RS 2.0 16V Turbo 250/265/275
- Motorisation
- RS 2.0 16V Turbo 230
- Homologué
- Oui
- In feed
- Non
- Produit non mécanisable
- Non
- Produit dangereux
- Non