- Nouveau

Assurez l'intégrité de votre système de freinage avec cette vis de chappe d'étrier arrière d'origine Renault, conçue pour la Twingo 2 RS et sa version de compétition, la Twingo R1. Pièce de sécurité essentielle, cette vis doit impérativement être remplacée à chaque démontage. Ne compromettez jamais la fiabilité de vos freins en réutilisant une vis usagée.
Dans un véhicule sportif, chaque composant du système de freinage est critique pour la sécurité et la performance. La vis de chappe d'étrier arrière peut sembler être une simple petite pièce, mais elle joue un rôle fondamental : elle est le lien direct qui fixe la chappe d'étrier sur la fusée, garantissant que votre étrier de frein reste parfaitement en place. Une vis de mauvaise qualité, usagée ou réutilisée, peut s'affaiblir, voire se rompre, menant à une catastrophe sur la route ou en course. Chez Optimiz Access, experts en pièces d'origine et entretien de véhicules sportifs et premium depuis 2010, nous insistons sur l'utilisation de pièces neuves et d'origine pour les éléments de sécurité. Nous vous proposons cette vis d'origine Renault, indispensable pour toute intervention sur le système de freinage arrière de votre Twingo 2 RS ou Twingo R1.
Réutiliser une vis de chappe d'étrier est une pratique dangereuse qui peut avoir des conséquences graves. Voici ce que vous pourriez perdre en ne la remplaçant pas par une pièce neuve :
La sécurité est une priorité absolue. Chaque fois qu'une vis est serrée au couple spécifié, ses fibres métalliques subissent des contraintes qui l'empêchent de retrouver sa rigidité initiale. En la réutilisant, vous risquez un desserrage progressif, voire une rupture de la vis, ce qui pourrait entraîner un jeu important dans l'étrier ou, dans le pire des cas, son décrochage. Ne prenez aucun risque avec vos freins.
Un serrage incorrect dû à une vis fatiguée peut entraîner une mauvaise fixation de la chappe d'étrier. Cela peut causer un jeu, des bruits de claquement lors du freinage ou un comportement imprécis. Dans une Twingo 2 RS, dont le freinage est optimisé, une telle défaillance affecte directement le ressenti et la performance sur route comme en course. Ne dégradez pas les capacités de votre voiture.
Même si la vis ne lâche pas, un desserrage ou un jeu peuvent générer des bruits parasites qui sont sources d'inquiétude. En installant une vis d'origine neuve, vous vous assurez que le montage est parfait et que le système de freinage est totalement fiable. Cela vous apporte une confiance totale, que vous soyez sur route ouverte ou sur un circuit de Rallycross. Roulez en toute sérénité.
Chaque vis est conçue et testée pour supporter les contraintes spécifiques du freinage de la Twingo 2 RS et Twingo R1. En tant que pièce d'origine Renault, elle garantit :
Oui, il s'agit d'une pièce d'origine Renault, identique à celle montée en usine. Elle est vendue à l'unité. Il est impératif de la remplacer à chaque fois que la chappe d'étrier est démontée. Vous trouverez les autres pièces du système de freinage, comme les étriers ou les plaquettes, dans les produits complémentaires en bas de cette page produit.
Oui, cette vis est la même que celle utilisée sur les Renault Twingo R1, modèles de compétition de rallye et rallycross. Sa solidité et sa fiabilité en font un choix incontournable pour les véhicules de sport, de route ou de course.
Depuis 2010, Optimiz Access est votre partenaire de confiance pour les pièces détachées et la personnalisation de véhicules sportifs. Nous vous offrons uniquement des pièces d'origine et de haute qualité pour préserver l'intégrité de votre voiture. Profitez d'une livraison rapide en France et à l'international. Commandez dès maintenant cette vis de chappe d'étrier et assurez la sécurité de votre freinage !
Fiche technique
Références spécifiques