Pensez à sélectionner votre vehicule pour limiter les resultats de recherche
  • logo_produit_renault
Recepteur hydraulique d'Embrayage (butée) Clio 3 RS et X85 Cup
  • Recepteur hydraulique d'Embrayage (butée) Clio 3 RS et X85 Cup
  • Recepteur hydraulique d'Embrayage (butée) Clio 3 RS et X85 Cup

Butée Embrayage Hydraulique RENAULT Origine Clio 3 RS (Récepteur)

3364
En Stock

103,62 €
TTC

Butée d'Embrayage Hydraulique RENAULT Origine pour Clio 3 RS & X85 Cup

Ne compromettez pas la fiabilité et la précision de l'embrayage de votre Renault Clio 3 RS. Cette butée d'embrayage hydraulique d'origine RENAULT (également appelée récepteur) est une pièce vitale pour assurer un débrayage net et sans effort, essentiel au bon fonctionnement de la boîte de vitesses JH3/TL4. Choisissez la qualité constructeur pour l'entretien préventif de votre véhicule sportif.

Retrouvez les produits complémentaires (kit d'embrayage complet, volant moteur) en bas de cette page.

Quantité
Référence Constructeur RENAULT OEM : 306206627R 7711160802 Butée d'Embrayage Récepteur Hydraulique Clio 3 RS X85 Cup JH3 TL4 Pièce Transmission Origine

Ce Que Vous Risquez de Perdre avec une Butée d'Embrayage Non Conforme sur Votre Clio 3 RS

La butée d'embrayage est la pièce la plus sollicitée lors des changements de rapport, particulièrement sur une utilisation sportive ou en mode Cup. Une butée défaillante, c'est la menace directe sur la boîte de vitesses de votre Renault Clio 3 RS. Chez Optimiz Access, experts en entretien de véhicules sportifs et premium, nous vous proposons uniquement cette pièce d'origine RENAULT pour préserver la transmission.

Le Risque : Perdre la Qualité de Passage de Vitesse et la Boîte de Vitesses

L'utilisation d'une butée usée ou d'une pièce générique de mauvaise qualité vous expose à :

  • La perte de contrôle sur le débrayage : Le point de patinage devient imprécis, entraînant un changement de vitesse difficile, voire impossible, nuisant à l'expérience de conduite sportive.
  • La panne hydraulique : La butée, qui sert aussi de récepteur, peut fuir le liquide de frein (partagé avec le circuit d'embrayage), menant à une pédale d'embrayage molle et un immobilisation forcée.
  • L'usure prématurée des composants associés : Un effort anormal sur le mécanisme d'embrayage et le volant moteur, impliquant des coûts de réparation bien plus élevés.

Questions Fréquentes sur la Butée d'Embrayage Clio 3 RS (Recherche Client)

Quelle est la différence entre une butée mécanique et cette butée hydraulique ?

Contrairement aux anciens systèmes, cette butée est hydraulique : elle intègre le piston récepteur d'embrayage. C'est un ensemble tout-en-un qui simplifie l'actionnement, mais qui nécessite une pièce d'origine constructeur pour garantir l'étanchéité et la force de poussée adaptée au mécanisme de votre Clio 3 RS.

Quand est-il indispensable de changer cette butée ?

Il est fortement recommandé de remplacer la butée d'embrayage (Réf. 306206627R) systématiquement lors du changement du kit d'embrayage complet. Étant donné que son remplacement nécessite la dépose de la boîte de vitesses (JH3/TL4), la changer préventivement permet d'éviter une coûteuse main d'œuvre ultérieure. Si vous constatez des bruits au débrayage ou une pédale spongieuse, le remplacement s'impose.

Dois-je remplacer le kit d'embrayage en même temps que la butée ?

Pour une fiabilité maximale et une tranquillité d'esprit, oui. Remplacer la butée seule sur un mécanisme d'embrayage ou un disque usés n'est pas optimal. Retrouvez les kits complets et autres pièces de transmission compatibles avec votre Clio 3 RS en bas de cette page.

Pose Professionnelle et Vente de Pièces RENAULT Sport

En plus de la livraison rapide de cette pièce d'origine, notre atelier près de Cambrai dans les Hauts-de-France (proximité Lille, Arras, Douai) est à votre disposition pour le montage professionnel de votre nouvel embrayage. Confiez votre véhicule sportif à des experts.

Renault Sport
3364

Fiche technique

Enable Recurring Profile
Non
Marque du véhicule
Renault
Modèle du véhicule
Renault Clio 3
Motorisation
RS 2.0 16V 197
RS 2.0 16v 200
X85 Cup
Homologué
Oui
In feed
Non
Produit non mécanisable
Non
Produit dangereux
Non

Références spécifiques

Produit(s) complémentaire(s)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...