Pensez à sélectionner votre vehicule pour limiter les resultats de recherche
  • logo_produit_renault
Joint décanteur huile
  • Joint décanteur huile

Joint de Décanteur d'Huile Origine Renault - Clio 2 RS (hors Phase 1) / Clio 3 RS / Megane 2 RS / Megane 3 RS

5571
En Stock

39,17 €
TTC

Assurez l'étanchéité parfaite du système de ventilation de votre moteur avec ce joint de décanteur d'huile d'origine Renault. Indispensable pour votre Renault Clio 2 RS (hors Phase 1), Clio 3 RS, Megane 2 RS ou Megane 3 RS, il prévient les fuites d'huile, la surconsommation et le colmatage du circuit. Ne laissez pas un joint défectueux compromettre la propreté et la performance de votre moteur sportif.

Quantité

Le système de ventilation du carter moteur, souvent appelé reniflard ou PCV, est essentiel pour la bonne santé et la longévité de votre moteur sportif. Le décanteur d'huile est une pièce maîtresse de ce système, séparant les vapeurs d'huile des gaz avant de les réinjecter dans l'admission. Le joint du décanteur d'huile, bien que de petite taille, garantit l'étanchéité de cet ensemble crucial. Chez Optimiz Access, experts en entretien et personnalisation de véhicules sportifs, nous savons que l'intégrité de chaque joint est vitale pour la performance de votre Renault Sport. Ce joint d'origine Renault est la pièce indispensable pour remplacer un joint usé, craquelé ou durci, assurant l'efficacité de votre décanteur et la propreté de votre admission.

Qu'est-ce que vous risquez en négligeant le joint du décanteur d'huile de votre Renault Sport ?

Un joint de décanteur d'huile défectueux ou manquant sur votre Renault Clio 2 RS (hors Phase 1), Clio 3 RS, Megane 2 RS ou Megane 3 RS peut entraîner des problèmes insidieux mais graves pour votre moteur. Voici ce que vous pourriez perdre en ne le remplaçant pas :

  • Fuites d'Huile et Salissures Moteur

    Un joint poreux ou mal positionné ne peut plus assurer l'étanchéité du décanteur. Cela se traduit par des fuites d'huile, souvent visibles sous forme de suintements ou de gouttelettes autour du décanteur et sur le moteur lui-même. Non seulement cela crée un aspect négligé sous le capot, mais cela peut aussi masquer d'autres problèmes et entraîner une baisse anormale du niveau d'huile. Maintenez un moteur propre et sans fuite.

  • Surconsommation d'Huile et Encrassement Moteur

    Si le joint ne remplit plus son rôle, le décanteur d'huile ne peut plus séparer efficacement les vapeurs. Davantage d'huile est alors aspirée dans l'admission, entraînant une surconsommation d'huile moteur. Cette huile brûlée peut également provoquer un encrassement des soupapes, du collecteur d'admission, et des chambres de combustion, affectant la propreté interne et la performance du moteur. Préservez la longévité et l'efficacité de votre bloc moteur.

  • Augmentation de la Pression dans le Carter et Dommages Potentiels

    Un système de ventilation du carter non étanche ou mal fonctionnel peut perturber l'équilibre des pressions internes du moteur. Une pression excessive dans le carter peut mettre sous contrainte d'autres joints (vilebrequin, arbres à cames) et segments, pouvant potentiellement entraîner des fuites plus importantes ou des dommages mécaniques à long terme. Protégez l'intégrité de votre moteur.

  • Perte de Performance et Instabilité du Ralenti

    Un joint défaillant peut créer une prise d'air non contrôlée dans le circuit d'admission. Cela perturbe le mélange air/carburant géré par le calculateur, pouvant se traduire par une perte de puissance, une augmentation de la consommation de carburant, et un ralenti instable. La réactivité et la souplesse de votre Renault Sport en seront directement affectées. Retrouvez des performances optimales et une conduite fluide.

  • Contrôle Technique Non Conforme (Pollution)

    Un moteur dont le système de ventilation n'est pas étanche ou fonctionne mal peut avoir des émissions polluantes plus élevées. Cela peut entraîner un refus au contrôle technique pour dépassement des normes de pollution, vous obligeant à des réparations inattendues. Assurez la conformité environnementale de votre véhicule.

Pourquoi choisir ce joint de décanteur d'huile d'origine Renault ?

Ce joint de décanteur d'huile est une pièce d'origine Renault, conçue spécifiquement pour garantir une étanchéité parfaite et une résistance optimale aux températures et aux agressions chimiques de l'huile moteur. Il est compatible avec une large gamme de véhicules sportifs Renault, incluant :

  • Renault Clio 2 RS (hors Phase 1)
  • Renault Clio 3 RS
  • Renault Megane 2 RS
  • Renault Megane 3 RS

Fabriqué avec des matériaux de haute qualité, ce joint assure une adaptation parfaite et une fiabilité à long terme, prévenant efficacement les fuites et l'encrassement. Choisir une pièce d'origine, c'est la garantie de maintenir les performances et la propreté interne de votre moteur, comme au premier jour.

Compatibilité et Installation :

  • Ce joint est-il le seul élément à vérifier pour l'étanchéité du décanteur ?

    Ce joint est l'élément principal assurant l'étanchéité entre le décanteur et son support. Cependant, il est toujours bon de vérifier l'état du décanteur lui-même et des durites associées pour s'assurer qu'aucune autre fuite n'est présente. Vous retrouverez le décanteur d'huile et d'autres produits complémentaires liés à la ventilation du carter en bas de cette page produit.

  • Le remplacement de ce joint est-il complexe ?

    Le remplacement du joint du décanteur d'huile est une opération relativement simple et accessible, ne nécessitant pas d'outillage spécialisé. Cependant, il est important de travailler sur un moteur froid, de nettoyer soigneusement les surfaces de contact et de veiller à ne pas pincer le nouveau joint lors du remontage. Pour les moins expérimentés, consulter un tutoriel ou un professionnel est recommandé. Chez Optimiz Access, nous proposons également la pose de cette pièce dans nos ateliers.

L'engagement Optimiz Access : Votre expert en fiabilité moteur

Chez Optimiz Access, votre partenaire de confiance depuis 2010 pour les pièces et accessoires de véhicules sportifs et premium, nous comprenons que la performance de votre Renault Sport passe par une fiabilité sans faille. Basés dans les Hauts-de-France, près de Cambrai, Valenciennes, Arras, Seclin, Lille, Douai, Saint-Quentin, nos techniciens qualifiés sont à votre disposition pour l'entretien et la personnalisation de votre véhicule. Profitez d'une livraison rapide en France et à l'international. Ne laissez pas un petit joint compromettre la santé de votre moteur.

Ne prenez aucun risque avec l'intégrité de votre moteur. Commandez dès aujourd'hui ce joint de décanteur d'huile d'origine Renault et assurez la propreté et la performance optimale de votre sportive !

Renault
5571

Fiche technique

Enable Recurring Profile
Non
Marque du véhicule
Renault
Modèle du véhicule
Renault Clio 2
Renault Clio 3
Renault Megane 2
Renault Megane 3
Motorisation
GR N
N4
R3
RS 2.0 16V 172
RS 2.0 16V 182
RS 2.0 16V 197
RS 2.0 16V Turbo 225
RS 2.0 16V Turbo 230
RS 2.0 16V Turbo 250/265/275
RS 2.0 16v 200
X65 Cup
X85 Cup
Homologué
Oui
In feed
Non
Produit non mécanisable
Non
Produit dangereux
Non

Références spécifiques

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...