Pensez à sélectionner votre vehicule pour limiter les resultats de recherche
  • logo_produit_renault
Pignon fou de 1ère boite TL4 Clio 3 RS
  • Pignon fou de 1ère boite TL4 Clio 3 RS

Pignon Fou de 1ère 35 Dents Origine Renault - Boîte TL4 Clio 3 RS

5878
En Stock
81,64 €
TTC

Pièce maîtresse de la boîte de vitesses TL4 de votre Renault Clio 3 RS, ce pignon fou de 1ère, doté de 35 dents, est une pièce d'origine Renault neuve. Indispensable pour une réparation fiable, il permet de résoudre les problèmes de vitesses qui sautent ou les bruits anormaux lors de l'engagement de la première vitesse. Ne compromettez pas la fiabilité de votre boîte en optant pour une pièce d'occasion ou non conforme.

Quantité

La boîte de vitesses TL4 est un élément central de l'expérience de conduite d'une Clio 3 RS. Un bon passage de la première vitesse est essentiel pour le démarrage et la maniabilité à basse vitesse. Lorsque votre première vitesse "saute" ou émet un bruit de craquement, c'est souvent le signe que le pignon fou ou son synchroniseur est usé ou endommagé. Chez Optimiz Access, experts en réparation et entretien de boîtes de vitesses pour véhicules sportifs depuis 2010, nous savons qu'un mauvais engrenage peut mener à des problèmes bien plus graves. C'est pourquoi nous vous proposons ce pignon d'origine neuf, une solution fiable pour retrouver le feeling parfait de votre boîte TL4.

Ce que vous perdez en ignorant un pignon de 1ère usé

Ignorer les signes d'un pignon usé n'est pas une option. Voici ce que vous risquez de perdre en ne le remplaçant pas par un modèle neuf d'origine :

  • La Fiabilité et la Sécurité de votre Transmission

    Un pignon endommagé peut entraîner des problèmes d'engagement, voire empêcher complètement le passage de la première. La conséquence la plus grave est la casse du pignon ou d'autres éléments internes, ce qui peut bloquer la boîte et causer des dommages irréversibles. Une boîte de vitesses HS est une situation très coûteuse et qui immobilise le véhicule.

  • Le Plaisir de Conduite et la Précision des Rapports

    Rien n'est plus frustrant qu'une vitesse qui saute ou un rapport qui craque. Ces défauts nuisent au plaisir de conduite et trahissent le caractère sportif de votre Clio RS. En remplaçant le pignon fou par un neuf d'origine, vous retrouvez un passage de vitesse fluide et sans à-coups, digne du comportement d'origine de la boîte TL4.

  • Votre Temps et votre Argent

    Un petit problème de pignon peut très vite se transformer en un démontage complet et une réfection de la boîte. L'usure d'un composant peut générer de la limaille qui contamine le reste de l'huile, endommageant les roulements et les autres pignons. Le remplacement préventif ou rapide de ce pignon de 1ère vous fait économiser bien plus que le coût de la pièce seule.

Pourquoi choisir ce pignon de 1ère neuf d'origine ?

En tant que pièce interne d'une transmission, la qualité de fabrication est primordiale. En optant pour ce pignon neuf d'origine Renault, vous vous assurez :

  • Une compatibilité parfaite : Le pignon 35 dents est rigoureusement conforme aux spécifications d'usine de la boîte TL4. Il s'ajuste parfaitement avec les autres pignons de l'arbre et le synchro de première.
  • Une résistance optimisée : Fabriqué avec une métallurgie de haute qualité, il est conçu pour résister aux contraintes d'une utilisation sportive.
  • Une installation fiable : En utilisant une pièce d'origine, vous éliminez tout risque de problème de montage ou de tolérance, pour une réparation durable.

Questions Fréquentes et Compatibilité :

  • Comment savoir si mon pignon est usé ?

    Les signes les plus courants sont un bruit de craquement lors du passage de la première, ou la vitesse qui "saute" et se met au point mort en pleine accélération. Un professionnel saura confirmer le diagnostic. Vous trouverez les pièces complémentaires nécessaires pour la réparation de votre boîte, comme les synchros et les roulements, en bas de cette page produit.

  • Est-il compatible avec ma Clio 3 RS ?

    Oui, ce pignon fou de 1ère est spécifiquement conçu pour les boîtes de vitesses TL4 qui équipent les Renault Clio 3 RS.

L'engagement Optimiz Access : L'expertise pour votre transmission

Depuis 2010, Optimiz Access est le partenaire de confiance pour les pièces d'origine de véhicules sportifs. Nous vous offrons les meilleurs produits, gages de performance et de fiabilité. Profitez d'une livraison rapide en France et à l'international, ou faites appel à nos ateliers dans les Hauts-de-France, près de Cambrai, Lille, Douai, Valenciennes et Saint-Quentin pour l'installation et la réfection de votre boîte. Commandez ce pignon d'origine et assurez la longévité de votre transmission !

Renault
5878

Fiche technique

Enable Recurring Profile
Non
Marque du véhicule
Renault
Modèle du véhicule
Renault Clio 3
Motorisation
RS 2.0 16V 197
RS 2.0 16v 200
Homologué
Non
In feed
Non
Produit non mécanisable
Non
Produit dangereux
Non

Références spécifiques

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...