Pensez à sélectionner votre vehicule pour limiter les resultats de recherche
  • logo_produit_renault
Pige de Calage Arbres à Cames F4R Clio RS Megane RS
  • Pige de Calage Arbres à Cames F4R Clio RS Megane RS
  • Pige de Calage Arbres à Cames F4R Clio RS Megane RS

Outil de Calage Arbres à Cames RENAULT - Clio 2/3 RS, Megane 2/3 RS, Twingo RS

5959
En Stock

96,37 €
TTC
MOT1496

Outil de Calage Arbres à Cames RENAULT SPORT – Précision Absolue pour Distribution

Ne sacrifiez pas la performance et la fiabilité de votre moteur Renault Sport. Cet outil de calage d'arbres à cames d'origine RENAULT est l'élément crucial pour garantir un remplacement de la courroie de distribution avec une précision chirurgicale. Indispensable pour les moteurs des modèles emblématiques tels que Clio 2 RS, Clio 3 RS, Twingo 2 RS, Megane 2 RS et Megane 3 RS.

Attention : Seul cet outil permet d'assurer l'alignement optimal du moteur. L'utilisation de marquages au feutre ou d'outils non-spécifiques risque un décalage critique et des dommages irréversibles.

Quantité

Outil calage arbres à cames Renault Sport MOT1496 pige distribution Clio 2 RS Clio 3 RS Twingo 2 RS Megane 2 RS Megane 3 RS moteur F4R F4RT réglage distribution origine

???? Ne compromettez pas votre moteur : Pourquoi cet outil est une assurance anti-casse

Vous avez investi dans un véhicule de sport comme la Clio RS ou la Megane RS pour ses sensations et sa performance. Lorsque vous entreprenez le remplacement de la distribution, le choix des outils est une question de survie pour votre moteur. En vous privant de l'outil de calage d'arbres à cames d'origine RENAULT, vous ne faites pas une économie, vous prenez le risque de perdre l'intégralité de votre moteur.

Le prix à payer pour un calage imparfait : Ce que vous risquez de perdre

Un mauvais calage de distribution sur votre moteur F4R ou F4RT n'est pas qu'un simple problème de performance; c'est une menace directe pour l'intégrité de votre mécanique. Voici les conséquences d'un travail effectué sans l'outil spécifique RENAULT :

Une perte irréversible de la puissance d'origine

Les moteurs Renault Sport sont réglés avec une tolérance minimale. Un décalage d'un demi-degré des arbres à cames par manque de précision vous fait perdre instantanément le couple et la puissance maximale pour lesquels votre Clio 3 RS a été conçue. L'expérience de conduite sportive s'en trouve dégradée, et le moteur est moins vif.

Le scénario de la casse moteur totale

Le risque le plus grave est la collision entre les soupapes et les pistons, surtout à haut régime. Si votre distribution n'est pas calée avec l'outil d'usine RENAULT, un contact peut se produire. Le résultat ? Des soupapes tordues, une culasse endommagée, et un moteur F4RT de Megane 2 RS ou Megane 3 RS qui nécessite un remplacement coûteux ou une réfection complète.

Réduction drastique de la longévité moteur

Même sans casse immédiate, un calage imprécis engendre des vibrations et des contraintes inutiles sur tous les composants moteur. Vous réduisez la durée de vie de votre véhicule sportif, obligeant à des interventions coûteuses et prématurées.

Pourquoi choisir l'outil d'origine RENAULT ? La seule assurance de fidélité.

Cet outil est une pièce d'origine constructeur RENAULT. Il s'agit du même instrument utilisé dans les ateliers agréés. Il est le seul à garantir la forme et le positionnement exacts pour le blocage des arbres à cames sur votre :

  • Renault Clio 2 RS (172/182 ch)
  • Renault Clio 3 RS (Phase 1 & Phase 2)
  • Renault Twingo 2 RS
  • Renault Megane 2 RS
  • Renault Megane 3 RS

❓ Puis-je utiliser des marquages sur la courroie pour économiser ?

Catégoriquement non. C'est la méthode la plus risquée et non-professionnelle. Les courroies de distribution s'étirent et le calage des arbres à cames dépend du positionnement du vilebrequin. Seul l'outil d'usine assure la tension et l'alignement corrects pour ce type de mécanique de précision.

❓ Cet outil est-il suffisant pour faire la distribution sur mon RS ?

Cet outil est spécifique au blocage des arbres à cames. Pour une intervention complète et sécurisée, vous aurez également besoin d'autres outils de calage essentiels, notamment la pige de calage de vilebrequin et, selon le modèle, l'outil de blocage des poulies d'arbres à cames. Ces produits complémentaires sont disponibles en bas de cette page pour vous permettre de réaliser un travail dans les règles de l'art.

Optimiz Access : Votre Partenaire Qualité et Expertise depuis 2010

En choisissant Optimiz Access, vous optez pour une entreprise spécialisée dans l'entretien et la personnalisation des véhicules sportifs et premium. Nous vous garantissons un produit de qualité d'origine, disponible avec une livraison rapide. Nos locaux dans les Hauts de France, près de Lille et Cambrai, sont le gage de notre expertise et de notre sérieux, reconnus par la communauté des passionnés de Renault Sport.

Renault
5959

Fiche technique

Enable Recurring Profile
Non
Marque du véhicule
--Universel--
Modèle du véhicule
--Universel--
Motorisation
--Universel--
Homologué
Oui
In feed
Non
Produit non mécanisable
Non
Produit dangereux
Non

Références spécifiques

Produit(s) complémentaire(s)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...