

Anneau d'Arrêt d'Axe de Piston Origine Renault - Clio & Megane RS
Détail crucial pour l'intégrité de votre moteur, cet anneau d'arrêt d'axe de piston d'origine Renault est compatible avec une large gamme de sportives : Clio 2 RS, 3 RS, Megane 2 RS, 3 RS et leurs versions de compétition. Vendue à l'unité, cette pièce de sécurité minuscule mais vitale doit impérativement être remplacée à chaque démontage pour prévenir la casse moteur.
Au cœur de votre moteur, la liaison entre le piston et la bielle est assurée par un axe, maintenu en place par deux petits anneaux appelés circlips. Bien que de taille modeste, cette pièce est une véritable assurance-vie pour votre moteur. Lors du démontage, elle se déforme et perd sa capacité à rester parfaitement en place, la rendant dangereuse pour une réutilisation. Chez Optimiz Access, experts en pièces moteur d'origine pour véhicules sportifs depuis 2010, nous savons que la plus petite pièce peut avoir le plus grand impact sur la fiabilité. Nous vous proposons cet anneau d'arrêt d'axe de piston neuf d'origine Renault, indispensable pour toute réparation moteur sur votre Clio RS ou Megane RS.
Ce que vous perdez en réutilisant un circlips usagé
La tentation est grande de réutiliser une pièce aussi petite, mais les conséquences d'un circlips défaillant sont tout simplement catastrophiques. Voici ce que vous risquez de perdre en ne remplaçant pas cet anneau par un neuf :
-
La Sécurité et l'Intégrité de Votre Moteur
Un circlips réutilisé ou de mauvaise qualité peut se détacher sous les vibrations et les contraintes du moteur. L'axe de piston n'est alors plus maintenu et peut sortir de son logement, endommageant gravement la paroi du cylindre. Le résultat est une casse moteur majeure, des dégâts irréparables au bloc, et une facture de réparation astronomique. Ne mettez pas en péril votre investissement pour une économie dérisoire.
-
La Performance et la Tranquillité d'Esprit
Un circlips mal positionné ou défaillant peut créer des bruits parasites qui sont des signes avant-coureurs d'une défaillance imminente. En utilisant une pièce d'origine neuve, vous vous assurez que le montage est sécurisé et que votre moteur fonctionne en toute fiabilité. Sur route ou sur piste, vous gardez l'esprit serein, sans craindre une panne moteur soudaine.
-
Votre Temps et votre Argent
Un moteur de Renault Sport est un investissement. Une casse moteur due à la défaillance d'un circlips signifierait une immobilisation longue et coûteuse. Les économies réalisées sur cette petite pièce ne pèseront rien face aux frais de réparation d'un moteur endommagé. Le choix de la qualité d'origine, c'est un investissement pour la durabilité de votre Clio RS ou Megane RS.
Pourquoi choisir cet anneau d'arrêt d'axe neuf d'origine ?
En tant que pièce critique, le choix d'un circlips de qualité est essentiel. Cet anneau d'arrêt d'axe de piston d'origine Renault est la seule garantie de :
- Une résistance maximale : Conçu pour supporter les contraintes du moteur, il offre une force de maintien optimale.
- Une compatibilité multi-modèles : Sa conception standard lui permet de s'adapter parfaitement à une large gamme de moteurs sportifs Renault, y compris les modèles de compétition Clio 2 Cup, Megane N4, etc.
- Un ajustement parfait : Ses dimensions sont rigoureusement conformes aux spécifications du constructeur pour un montage sans problème.
Questions Fréquentes et Compatibilité :
-
Combien d'anneaux me faut-il ?
Chaque piston est maintenu par deux anneaux d'arrêt. Si vous remplacez un seul piston, vous aurez besoin de deux circlips. Étant vendus à l'unité, vous devez en commander le nombre nécessaire. N'oubliez pas de commander également les pistons et segments de piston si vous effectuez un remplacement complet. Vous trouverez ces produits complémentaires en bas de cette page.
-
Est-il compatible avec ma Megane 3 RS ou ma Clio 2 Gr N ?
Oui, cet anneau d'arrêt d'axe est compatible avec les moteurs des Renault Clio 2 RS, Clio 3 RS, Megane 2 RS, Megane 3 RS, ainsi que leurs versions de course comme la Clio 2 Gr N, Clio 3 X85 Cup et Megane N4.
L'engagement Optimiz Access : La fiabilité au service de votre passion
Depuis 2010, Optimiz Access est le partenaire des passionnés de véhicules de sport. Nous ne proposons que des pièces d'origine neuves, gages de performance et de fiabilité. Profitez d'une livraison rapide en France et à l'international. Commandez cette pièce vitale et assurez la longévité de votre moteur !
Fiche technique
- Enable Recurring Profile
- Oui
- Marque du véhicule
- Renault
- Modèle du véhicule
- Renault Clio 2
Renault Clio 3
Renault Megane 2
Renault Megane 3 - Motorisation
- GR N
N4
RS 2.0 16V 172
RS 2.0 16V 182
RS 2.0 16V 197
RS 2.0 16V Turbo 225
RS 2.0 16V Turbo 230
RS 2.0 16V Turbo 250/265/275
RS 2.0 16v 200
X65 Cup
X85 Cup - Homologué
- Oui
- In feed
- Oui
- Produit non mécanisable
- Non
- Produit dangereux
- Non
Références spécifiques