

Tuyau Hybride Arrière Gauche (Freinage) Origine Renault - Clio 3 RS
En Stock
Assurez la sécurité et la précision de votre système de freinage avec ce tuyau hybride arrière gauche. Pièce d'origine Renault, spécifiquement conçue pour la Renault Clio 3 RS, cette canalisation combine une partie rigide et une partie souple. Elle est essentielle pour maintenir la pression hydraulique tout en autorisant le léger mouvement de l'étrier nécessaire lors du remplacement des plaquettes de frein, sans compromettre la fiabilité.
Le système de freinage de la Clio 3 RS est un élément de haute performance qui ne tolère aucun compromis. La canalisation de frein hybride est une solution d'ingénierie qui garantit à la fois la rigidité nécessaire sous forte pression et la flexibilité essentielle pour le mouvement du train arrière. Ne pas remplacer un tuyau usé, fissuré ou fatigué par cette pièce d'origine neuve Renault, c'est mettre en jeu l'intégralité de votre sécurité. Vous vous exposez au risque d'une rupture (et donc d'une perte de freinage) ou à une sensation de pédale molle due à l'expansion d'une durite trop vieille. Vous perdez la tranquillité d'esprit d'un freinage fiable et la facilité d'entretien conçue pour votre sportive. Optimiz Access garantit que cette pièce neuve respecte les spécifications exactes de Renault Sport.
Ce que vous perdez en négligeant l'état de votre canalisation de frein arrière
La durabilité de ce composant est vitale pour la performance et la sécurité de votre Clio 3 RS. En le négligeant, vous perdez :
-
L'Intégrité Hydraulique et la Sécurité Absolue
La corrosion de la partie rigide ou la fissuration de la partie souple (durite) mène inéluctablement à une fuite de liquide de frein et à une perte totale d'efficacité. Vous perdez l'assurance d'une pression constante et d'une réponse immédiate à la pédale, vitale en conduite sportive. L'utilisation d'une pièce d'origine est votre seule garantie de sécurité.
-
La Facilité de Maintenance de l'Étrier
Le design hybride est crucial pour permettre le léger décalage de l'étrier arrière lors du changement de plaquettes sans contrainte excessive sur le raccord. Un tuyau rigide non conçu pour cela peut casser; une durite trop souple peut se pincer. Vous perdez la conception intelligente qui protège l'ensemble de votre système de freinage lors des opérations d'entretien.
-
La Longévité et la Qualité des Matériaux Renault Sport
Seule la pièce d'origine Renault garantit une résistance optimale aux fluides agressifs (liquide de frein), aux contraintes thermiques extrêmes (circuit) et aux torsions mécaniques du train arrière. Vous perdez la résistance et la durabilité propres aux pièces d'entretien de qualité constructeur.
Pourquoi choisir cette canalisation d'origine pour votre Clio 3 RS ?
Ce tuyau est le choix de la raison pour maintenir la performance et la fiabilité de votre sportive :
- Spécifique Clio 3 RS : Conforme au cahier des charges exact du train arrière de la Renault Sport.
- Fiabilité Assurée : Résistance à la pression pour une utilisation sur circuit ou en usage quotidien intensif.
- Côté Gauche : Référence pour le montage à l'arrière côté conducteur (Arrière Gauche).
Questions Fréquentes :
-
Quand faut-il remplacer ce tuyau hybride ?
Il doit être remplacé dès l'apparition de toute trace de rouille sur la partie rigide, de fissures sur la partie souple ou en cas de fuite de liquide de frein. Pour une Clio 3 RS ancienne, il est conseillé de le changer préventivement pour maintenir une sécurité maximale.
-
Est-il nécessaire de commander le côté droit en même temps ?
Pour des raisons de cohérence mécanique et pour anticiper l'usure symétrique des canalisations de frein, nous vous recommandons fortement de commander également le tuyau pour l'arrière droit. Retrouvez cette pièce complémentaire en bas de cette page.
L'engagement Optimiz Access : La référence des pièces d'entretien sportif
Depuis 2010, Optimiz Access est spécialisé dans les pièces d'origine pour Renault Sport. Nous vous fournissons cette canalisation neuve et authentique. Profitez d'une livraison rapide dans le monde entier, ou confiez-nous le montage, ainsi que la purge de votre liquide de frein dans nos ateliers des Hauts-de-France.
Fiche technique
- Marque du véhicule
- Renault
- Modèle du véhicule
- Renault Clio 3
- Motorisation
- RS 2.0 16V 197
RS 2.0 16v 200
Références spécifiques