- Nouveau







Assurez la survie et la longévité de votre boîte de vitesse TL4 de Renault Clio 3 RS. Cette goulotte d'amenée d'huile est une pièce d'origine Renault essentielle, située en interne, qui dirige le lubrifiant vers les composants critiques (pignons, roulements). Remplacer cette pièce garantit une lubrification optimale et prévient les risques de surchauffe et de casse de votre transmission sportive.
La boîte de vitesse TL4 de la Clio 3 RS travaille sous des contraintes extrêmes, et son bon fonctionnement dépend entièrement d'une lubrification impeccable. La goulotte d'amenée d'huile est un canal discret mais absolument vital : si elle est obstruée, déformée ou mal positionnée, l'huile n'atteint plus les roulements et pignons supérieurs, entraînant un échauffement et une usure destructrice. Ne pas installer cette pièce d'origine neuve lors de l'ouverture de votre boîte, c'est prendre le risque d'une **casse de transmission** imminente et de devoir engager des frais de main-d'œuvre doubles. Vous perdez l'assurance que votre pignonerie est correctement alimentée en huile, essentielle pour la fiabilité sur **circuit** ou en conduite soutenue. Optimiz Access vous fournit la précision **constructeur** pour la santé interne de votre **boîte TL4**.
Même une petite pièce interne a un impact majeur sur la durabilité d'une mécanique de sport. En négligeant cette goulotte, vous perdez :
Une mauvaise lubrification due à une goulotte défectueuse conduit à un frottement excessif et une augmentation critique de la température. Les roulements et les dents des pignons s'usent prématurément, provoquant bruits, jeu et finalement la destruction des composants internes. Vous perdez la durée de vie maximale de votre boîte de vitesse TL4.
Le rôle de la goulotte est de diriger l'huile vers les zones les plus chaudes et sollicitées. Sans un flux correct, la chaleur s'accumule localement. Vous perdez la protection contre les défaillances thermiques qui peuvent bloquer la boîte de manière soudaine et dangereuse, en particulier sur la Clio 3 RS.
Seule la pièce d'origine Renault garantit la forme et le positionnement exacts pour assurer que l'huile parvienne là où elle est nécessaire dans la boîte TL4. Une pièce d'adaptation peut entraîner un écoulement imparfait. Vous perdez la garantie d'une lubrification conforme aux spécifications d'ingénierie les plus strictes.
Ce composant est la fondation d'une réparation réussie et durable de votre transmission :
Oui. Étant donné l'énorme coût de main-d'œuvre lié à l'ouverture de la boîte de vitesse, il est vivement conseillé de remplacer la goulotte d'amenée d'huile (ainsi que les joints spy et autres pièces d'usure) de manière préventive pour éviter toute nouvelle intervention.
Pour la boîte TL4 de la Clio 3 RS, nous recommandons fortement l'utilisation d'une huile de boîte de qualité supérieure, spécialement formulée pour les transmissions soumises à de fortes contraintes. Retrouvez nos **huiles spécifiques** en bas de cette page.
Depuis 2010, Optimiz Access est le fournisseur spécialisé en pièces d'origine Renault Sport. Nous vous assurons une goulotte d'amenée d'huile neuve et un service de livraison rapide dans le monde entier. Confiez-nous l'installation et la réfection de votre boîte TL4 dans nos ateliers des Hauts-de-France.
Fiche technique
Références spécifiques