

Gicleur d'Huile (Pissette) Cylindres 1 & 3 Origine Renault - Moteur F4R
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Protégez les bas-moteurs F4R de votre Clio 2 RS 182, Clio 3 RS ou Megane 2 RS avec ce gicleur d'huile (pissette) d'origine Renault pour les cylindres 1 et 3. Un composant critique pour le refroidissement et la lubrification des pistons, garantissant la fiabilité et la longévité de votre moteur. Ne négligez pas la protection de votre F4R.
La puissance et la durabilité des moteurs F4R qui équipent les sportives emblématiques de Renault Sport, de la Clio 2 RS 182 à la Megane 2 RS, reposent sur la bonne santé de chaque élément mécanique. Les gicleurs d'huile, ou "pissettes d'huile", jouent un rôle souvent sous-estimé mais absolument vital. Ces petits injecteurs sont logés dans le bloc moteur et ont pour mission de projeter un jet d'huile précis directement sous la tête des pistons et sur leurs segments. Ce procédé assure un refroidissement actif et une lubrification supplémentaire, essentiels pour réduire les contraintes thermiques et prévenir l'usure, surtout lors d'une utilisation intensive. Un gicleur endommagé ou obstrué peut compromettre gravement cette fonction, menant à des dommages irréparables. Chez Optimiz Access, experts en entretien et personnalisation de véhicules sportifs et premium depuis 2010, nous mettons l'accent sur les pièces de qualité d'origine pour assurer la pérennité de votre moteur. Ce gicleur d'huile d'origine Renault est la solution idéale pour un remplacement lors d'une reconstruction moteur ou d'une maintenance approfondie.
Ce que vous risquez en roulant avec un gicleur d'huile défaillant
Un gicleur d'huile qui ne fonctionne pas correctement sur votre Renault Clio 2 RS, Clio 3 RS ou Megane 2 RS peut avoir des conséquences désastreuses. Ne pas le remplacer, c'est mettre en péril l'intégrité de votre moteur F4R :
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Le Risque de Surchauffe et de Dommages au Piston
Le refroidissement insuffisant des pistons dû à un gicleur bouché ou cassé peut provoquer une surchauffe locale intense. Cette température excessive peut entraîner la déformation, voire la fusion du piston, une panne moteur majeure et extrêmement coûteuse. Une telle défaillance peut survenir à tout moment, notamment sous forte charge. Ne laissez pas un petit composant ruiner votre moteur.
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Une Usure Accélérée et une Perte de Performance
Lorsque la lubrification et le refroidissement des pistons sont compromis, les segments et les parois des cylindres subissent une friction accrue. Cela se traduit par une usure prématurée, une diminution de la compression et une augmentation de la consommation d'huile. Au fil du temps, votre moteur F4R perdra de sa puissance et de sa réactivité. Protéger votre moteur avec des pièces d'origine est le meilleur moyen de conserver ses performances intactes.
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Des Problèmes de Pression d'Huile
La présence d'un gicleur défaillant peut perturber l'équilibre du circuit de lubrification, pouvant potentiellement causer des variations de pression d'huile. Une pression d'huile irrégulière est un signe d'alerte sérieux qui peut endommager d'autres éléments vitaux du moteur, comme les paliers de vilebrequin. Assurez-vous d'avoir un circuit de lubrification sain pour une tranquillité d'esprit totale.
Pourquoi choisir ce gicleur d'huile d'origine Renault ?
Ce gicleur d'huile est une pièce d'origine Renault Sport. Sa conception et ses tolérances de fabrication sont spécifiquement adaptées aux exigences des moteurs F4R. Choisir une pièce d'origine, c'est l'assurance :
- D'une compatibilité et d'un ajustement parfaits : Le gicleur est conçu pour s'insérer précisément dans les logements des cylindres 1 et 3 des blocs F4R.
- D'un fonctionnement fiable : Le calibrage de la buse et l'angle de pulvérisation sont optimaux pour une lubrification efficace sous les pistons.
- De la durabilité : Conçu pour résister aux contraintes thermiques et aux cycles de fonctionnement du moteur, ce gicleur vous apporte une tranquillité d'esprit à long terme.
Questions Fréquentes et Compatibilité :
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Comment identifier le bon gicleur pour mon moteur ?
Ce gicleur est spécifiquement pour les cylindres 1 et 3. Le gicleur pour les cylindres 2 et 4 a une référence différente. Pour un remplacement complet et une lubrification homogène, il est recommandé de commander les deux types de gicleurs. Vous trouverez l'outil de pose nécessaire pour une installation correcte ainsi que le gicleur pour cylindres 2 et 4 en bas de cette page produit.
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Faut-il démonter le moteur pour le remplacer ?
Le remplacement des gicleurs nécessite de démonter le carter d'huile pour y accéder. C'est une opération qui demande de la précision et un outillage spécifique. Pour un travail effectué dans les règles de l'art, n'hésitez pas à nous contacter. Nos ateliers Optimiz Access dans les Hauts-de-France, près de Cambrai, Valenciennes, Arras, Seclin, Lille, Douai, Saint-Quentin, sont à votre disposition pour le montage et les interventions sur votre moteur.
L'engagement Optimiz Access : Des pièces de qualité pour votre passion
Depuis 2010, Optimiz Access est votre partenaire de confiance pour les pièces et l'entretien de votre véhicule sportif. Nous sélectionnons des pièces d'origine Renault Sport et les meilleures solutions du marché pour préserver l'intégrité de votre mécanique. En choisissant ce gicleur d'huile d'origine, vous optez pour la fiabilité. Profitez d'une livraison rapide en France et dans le monde pour que la maintenance de votre sportive soit toujours un succès.
Protégez le cœur de votre sportive. Commandez dès maintenant ce gicleur d'huile d'origine et assurez une protection maximale pour votre moteur F4R !
Fiche technique
- Enable Recurring Profile
- Non
- Marque du véhicule
- Renault
- Modèle du véhicule
- Renault Clio 2
Renault Clio 3 - Motorisation
- RS 2.0 16V 182
RS 2.0 16V 197
RS 2.0 16v 200
X85 Cup - Homologué
- Oui
- In feed
- Non
- Produit non mécanisable
- Non
- Produit dangereux
- Non
Références spécifiques