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Plaquettes Ar EBC Redstuff Clio V6
811
Rupture de stock
66,89 €
Redstuff Ceramic - Série 3000 - Pour les voitures modifiées et la conduite urbaine rapide
Les jeux de plaquettes comportent le nombre de plaquettes nécessaires pour équiper un essieu ( deux roues) quelque soit le nombre de pièces et le type d'étrier.
Red Stuff
Directement issue de la compétition automobile cette qualité sans amiante est particulièrement recommandée pour des véhicule de forte cylindrée. Composée de fibre céramique elle conserve ses capacités avec un coefficient de friction de 0.5 jusqu'à 750 degrés et reste recommandée pour un usage intensif et conduite sportive. Sans graphite cette qualité a pour particularité de limiter la salissure des jantes.
Elle répond aux normes CEE et à obtenue l'homologation R90.
Formule Superstreet pour les voitures de plus de 200 BHP et la conduite urbaine rapide
Ce frein est fabriqué à partir d'un matériau à base de fibres Kevlar® et de particules de céramique. Il est nettement plus performant que l'ancien matériau EBC Redstuff sans céramique. Il dure plus longtemps, freine mieux et est plus silencieux. Etant plus résistant à l'usure, les distances de rodage peuvent aller jusqu'à 1 600 kilomètres. Les conducteurs doivent donc faire preuve de patience jusqu'à ce que les plaquettes prennent la forme des disques.
Ces plaquettes sont véritablement impressionnantes dans les freinages intensifs répétés sur route à grande vitesse.
Elles produisent beaucoup moins de poussière que les plaquettes semi-métalliques et ont démontré leur aptitude à arrêter une voiture particulière, une berline, une voiture de sport ou un coupé hautes performances lancé à 160 km/h en 13 mètres de moins que les plaquettes d'origine. Elles sont traitées avec le revêtement de surface EBC Brake-In, qui conditionne la surface du disque et écourte les délais de rodage des plaquettes. Le coefficient de friction nominal est de 0,5 avec 50 % de poussière en moins par rapport à d'autres plaquettes.
La plupart des plaquettes EBC Redstuff Ceramic sont conformes à la réglementation ECE R90 relative à la sécurité des freins